deco1

deco2

deco3Mon grand n'est pas très fan des oeufs durs... Pour palier à cela et à une assiette un peu triste,  j'ai concocté pour leur déjeuner du mercredi une assiette ludique avec trois fois rien...

Pour l'assiette champignon : un oeuf dur dont coupe la base pour assurer sa stabilité. Évider légèrement une moitié de tomate et la mettre à cheval sur l'oeuf. Faire les points avec un peu de fromage (ici chèvre) ou du yaourt. Utiliser la base de l'oeuf pour former la fleur, la tige est faite avec un brin de ciboulette, la feuille est une feuille de menthe. Pour le petit poussin, couper une forme de triangle au milieu de l'eouf et remettre le morceau coupé (on peut aussi mettre un bout de tomate pour faire un bonhomme qui tire la langue) enfoncer deux clous de girofle pour les yeux (ne pas oublier de les retirer ensuite que l'enfant ne les mange pas !)

Si le concept déc n'a pas vraiment fait mouche sur ma puce trop petite pour apprécier, mon grand a adoré ! Comme quoi avec les moyens du bord, un déjeuner de base peut devenir rigolo... !