Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des briques à la sauce cailloux !
5 avril 2015

Les oeufs de Mimosa

Weekend pascal oblige, je suis obligée de parler oeufs !

Les oeufs mimosa vous connaissiez, mais les oeufs de Mimosa ?

Mais qui est Mimosa ?

Voici Mimosa

mimosa

Mimosa est une oie de Toulouse. Sur le cliché elle n'est encore qu'un oison, mais mademoiselle a bien grandi....

Je suis une fan d'animaux, et j'ai toujours trouvé les oies très gracieuse. Quand j'ai évoqué l'idée d'en avoir à la maison, beaucoup de gens m'ont déconseillée en m'informant que c'était un animal agressif, voire méchant. J'ai donc pris mes renseignements, et j'ai appris qu'une oie femelle pouvait être un animal fort sympathique si on s'en occupe régulièrement sans la laisser seule au fond d'u poulailler. J'ai donc adopté deux oisons femelles. L'un n'a malheureusement pas survécu, mais l'autre est devenue une magnifique oie et est restée aussi adorable douce et gentille que le jour où nous l'avons accueillie. Franchement, c'est un animal hyper intelligent, qui a un comportement similaire a un chien : elle vous suit partout, vous reconnaît (râle sur les étrangers) vous fait la fête quand vous entrez dans le jardin, se laisse caresser, prend les fleurs tendues par les enfants du bout du bec pour ne pas les blesser....  Elle n'aime juste pas que l'on touche à son eau (peur d'en manquer) et crotte un peu trop.... A par cela, c'est un amour !!!

En février Mimosa nous offert ses premiers oeufs...

mimosa2

 

Elle pond un jour sur deux environ, un joli oeuf blanc, qui équivaut à deux oeufs de poule. Si l'oie ne pond pas près d'un point d'eau, on peut manger ses oeufs à la coque, sinon mieux vaut bien les cuire (risque de bactéries) et les réserver pour des préparations comme les gâteaux. Nous avons dégusté ses premiers oeufs brouillés avec juste un peu de sel et de poivre pour bien goûter la nouvelle saveur. Le goût est fort proche des oeufs de poule, peut-être moins prononcé, et à fort plus à la petite fille qui n'aimait pourtant pas les oeufs.... !

A très bientôt donc, pour de délicieuses recettes à base d'oeufs d'oie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des briques à la sauce cailloux !
  • "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger ce soir ? " Combien de fois vous-êtes vous posé la question ? Ici vous trouverez des astuces, des recettes simples, pas chères, pour mamans speedées sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité