WP_20150413_013[1]Les kids c'est bien connu, aiment les pâtes. Bon j'avoue. Les miens pas trop trop... C'est pénible parce que lorsque l'on a pas trop d'idée et pas le temps, les pâtes sont une bonne solution de secours ! Comme mes loulous adorent le poisson, j'ai trouvé un bon compromis avec cette recette de pâtes au saumon améliorée avec sa version adulte (un peu plus gourmande pour les papas affamés) un met vite fait et raffiné pour le déjeuner !

Pâtes au saumon

(pour deux enfants et un adulte, ajouter une demi barquette pour un adulte supplémentaire)

-Une barquette de pâtes fraîches (tagliatelles) (il y en a des bio pas très chères marque super u ou cora)

-Une petite barquette de Philadelphia (ou st Moret)

-Une barquette de lardons de saumon fumé (chaque supermarché en fait à sa marque)

-Un demi citron

-Une cuillère à café d'aneth

Cuire les pâtes environ 3 minutes dans une grosse quantité d'eau non salée (le saumon sera déjà très salé pour les enfants) . Égoutter et mettre dans un saladier. Ajouter le jus d'un demi citron, l'aneth, le Philadelphia et enfin les lardons, bien mélanger, déguster aussitôt !

 

Version adulte

Pour un plat plus gourmand, comme la barquette de lardon de saumon est un peu juste pour 4, ajouter deux tranches de jambon de Bayonne coupée en petits morceaux (aux ciseaux), en quelques secondes, des pâtes toutes bêtes deviennent un "délice de tagliatelles terre et mer" (avouez qu'à l'heure du déjeuner, ça en jette !)