Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des briques à la sauce cailloux !
17 juin 2014

Nom d'une courge !

courgeLe jour où j'ai découvert que ma deuz' était fan de la courge butternut, je n'ai cessé de la lui cuisiner... à toutes les sauces ! Il faut dire que le goût de cette courge est particulièrement doux, sucré... et savoureux ! Aujourd'hui je vais vous donner la recette d'un plat ridiculement simple à faire le soir pour que vos petits passent une bonne (et loooongue) nuit... L'idée ici, est que la saveur de la courge soit préservée, on ajoute donc, presque rien...

 

Courge Butternut à la méditerranéene

-1 courge butternut

-1 verre de semoule moyenne type "couscous"

-1 bon morceau de beurre demi-sel

 

Peler la courge. Pour se faire il y a deux méthodes, soit on la coupe en deux puis en tronçons et on l'épluche au couteau, ou on cuit la courge AVEC la peau coupée en morceaux et on l'épluche ensuite (avec la cuisson la peau s'attendrit et c'est plus simple ) . Cuire la courge dans une casserole pleine d'eau environ 20 minutes. Avec le jus de cuisson de la courge, préparer la semoule, environ un verre et demi de liquide pour 1 verre de semoule. Égoutter la courge et la mixer au robot encore chaude avec le beurre. Préparer l'assiette de votre loulou en adaptant la quantité de semoule à son âge : 2c à café vers 1 an (3 si vous n'en avez pas donné à midi ) et augmenter au fur et à mesure que votre bout de chou grandit et en fonction de son appétit. Conserver le reste dans de petites boites que vous pouvez très bien surgeler pour une autre fois.

 

#Astuce : Conservez les graines de courges : débarrassez-les bien de tous les filaments et faites les sécher bien étalées au soleil jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace d'humidité. Les mettre dans une enveloppe. L'an prochain, au printemps, vous pouvez tenter après les avoir trempées quelques heures dans un verre d'eau de les mettre en godet avec un peu de terreau. Quand les plants comptent quelques feuilles et que les saints de glace (mi-mai) sont passés (surtout au nord de la Loire) les mettre en pleine terre dans votre potager...

Si vous n'avez pas de jardin ou pas l'envie de jardiner, conservez tout de même vos graines, lavez-les, séchez-les et passez-les sous le grill (bien surveiller que ça ne brûle pas) salez, poivrez, voici un petit accompagnements pour l'apéritif bien vite improvisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour , je viens de voir que tu commences ton blog ,je te souhaite bonne chance , je m'inscris a ta newsletter pour te suivre et te dire que j'ai un blog aussi , et comme toi je cherche a me faire connaitre , de plus je fais un jeu tous les mois si cela te tente toi et tes abonnées ! longue vie a ton blog (je ne vois pas ou s'incrire pour te suivre )<br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> frifricreations.
Des briques à la sauce cailloux !
  • "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger ce soir ? " Combien de fois vous-êtes vous posé la question ? Ici vous trouverez des astuces, des recettes simples, pas chères, pour mamans speedées sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité