cheddarJe suis une dingue de Cheddar... Peut-être est-ce dû à mes racines anglaises, ou peut-être tout simplement dû au fait que je suis littéralement fondue de fromage... Voici ici ma version perso des traditionnelles mac & cheese que l'on dévore dans tous les pays britanique... Un délicieux plat pour le dîner que peut déguster toute la famille. Mon grand les appelle "pâte jaunes", et m'en réclame très souvent... (de mon temps j'appellais ça les pâtes téléphone : la forme plus le fil tout y était... depuis les téléphones sont rectangle... et sans fil ^^)

-1 portion de cheddar (environ 250g, on en trouve en supermarché au super u il y en a même marque U)

 

                                                                             -250g de coquillettes (bio si possible, 1/2 paquet)

                                                                             -500 ml de lait de chèvre (ou vache si vous préférez)

                                                                            -1 cuillère à soupe bombée de Maïzena

                                                                            -25g de beurre

                                                                            -Une cuillère à soupe de moutarde

                                                                            -Curcuma, poivre.

Préparer une béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajouter la maïzena, laisser le mélange "mousser" un peu puis ajouter le lait au fur et à mesure en battant avec un fouet. Mélanger tout le temps jusqu'au premier bouillon et que le mélange épaississe . Pendant ce temps faire cuire les coquillettes dans une eau non salée et couper le cheddar en tous petits cubes. Lorsque les pâtes sont cuites, les ajouter à la béchamel. Mettre la moutarde, une bonne cuillerée de curcuma et un peu de poivre, ne pas saler, les adultes pourront éventuellement le faire dans leur assiette, mais le cheddar apporte déjà son lot de sel largement suffisant pour les enfants.. Mettre le cheddar et mêler le tout. Verser la préparation dans un plat à gratin et passer sous le grill (cette étape est facultative, on peut très bien déguster les mac & cheese sans les gratiner)

#Astuce : si votre béchamel ne "prend" pas et reste désespérément liquide, pas de panique ! Il suffit de préparer un "plâtre". Dans un verre mélanger une cuillère à café de Maïzena et autant de lait ou d'eau. Verser ce plâtre dans la béchamel et remettre sur le feu en battant énergiquement : laisser la magie opérer !

#Le curcuma est une épice très utilisée en Inde, elle est un atout santé car serait entre autre anti-cancérigène ! Pour décupler son efficacité, il faut l'associer avec du poivre. A la maison je l'utilise souvent pour donner envie à mon grand de goûter à mes petits plats : rien ne vaut un joli jaune presque fluo pour relever un plat qui manque de couleur ! Je l'associe parfois à un coulis de tomate pour teinter naturellement un plat de pâtes basique en un joli orangé !