Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des briques à la sauce cailloux !
17 janvier 2017

quiche bacon grillé, chèvre, petits pois

quicheLe midi quand je récupère les enfants à l'école, il faut faire vite.... Très très vite !!! Voici donc une idée de menu et (recettes) d'un déjeuner de midi chez les briques à la sauce cailloux . Je fais souvent des quiches aux enfants : j'aime bien qu'il y ait un plat à base d'oeufs dans la semaine car c'est plein de bonnes choses pour eux, de plus je peux en donner une part à monsieur pour sa lunch box qu'il emmène au travail (je sais ça fait un peu mère au foyer 1950, mais j'assume !) Une quiche c'est aussi très vite fait, vite mangé, et les enfants adorent...Je m'amuse à mettre tout et n'importe quoi dans mes quiches avec plus ou moins de succès, j'y cache les légumes et en un tour de main nous voilà avec un repas complet. Cette fois, l'association était vraiment sympa, voilà pourquoi je vous la propose.

Assez de blabla, voici la recette de la quiche au bacon grillé, chèvre, petit pois.

-Une pâte à tarte brisée

-Une barquette de poitrine fumée

-1 cuillère à café de miel

-1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique

-1 bûche de chèvre

-1/2 bocal de petits pois (150 g environ, plus selon vos goûts)

-2 oeufs

-1 brique de crème fraiche liquide entière

 

Préchauffer le four à 180°

Faire dorer la poitrine dans une poêle. Retirer la poêle du feu, ajouter la cuillère de miel et laisser fondre. Ajouter le vinaigre basalmique et bien imprégner la poitrine du mélange. Mettre la poitrine sur une planche à découper et la détailler en petits morceaux. (garder le sirop dans la poêle, surtout ne pas le jeter !) 

Couper la bûche de chèvre en rondelles. Mettre la pâte dans un plat à tarte, poser les rondelles sur le fond, puis la poitrine, et arroser avec le sirop restant dans la poêle. Ajouter les petits pois.

Dans un bol, battre les oeufs et la crème. Ajouter le mélange sur le fond de tarte. Inutile de saler. (le bacon et le chèvre le sont assez comme cela)

Mettre au four 30 à 40Mn, selon que vos préférence (juste pris, ou bien doré)

Cette quiche s'accompagne parfaitement d'une roquette coupée en petit morceaux pour les plus petits, et agrémentée de noix.

Pour terminer ce repas express, je propose en dessert, le fruit et le laitage mélangé avec un simple smoothie à la banane (2/3 banane 1/3 lait, sucre si désiré)

Ici ce fut notre repas de midi, et les assiettes ont été finies en un clin d'oeil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des briques à la sauce cailloux !
  • "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger ce soir ? " Combien de fois vous-êtes vous posé la question ? Ici vous trouverez des astuces, des recettes simples, pas chères, pour mamans speedées sans prise de tête !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité