conserveAvouons-le, cela nous arrive à tous... C'est le soir, il est tard, les petits ont faim, très faim, ça chouine, ça pique une crise, ça harcèle presque pour que maman daigne enfin répondre aux petits estomacs affamés... Il faut faire vite... Une solution, la conserve !

Alors non, la conserve n'est pas qu'une option de secours pour la maman ou le papa qui a oublié de faire les courses la conserve a des atouts non négligeables :

1/ c'est rapide : rien de tels que des petits légumes déjà cuits, qu'il faut juste réchauffer quelques instants...

2/ les vitamines sont préservées et on peut trouver même du bio

3/ Le poisson est déjà cuit, et souvent les enfants le préfèrent à un filet cuisiné maison grâce au petit goût piquant du vinaigre (qui rappelle les cornichons ^^) notamment les sardines en boite restent très riches en calcium.

4/Il n'y a pas les désagréments d'odeur de cuisson

5/ économie et longue conservation !

Bref, de temps en temps, quand nous n'avons pas le temps de cuisiner, inutile de culpabiliser, la conserve peut être notre meilleure alliée, il suffit juste de respecter quelques règles simples : privilégier les bocaux en verre, vérifier la teneur en sel et qu'il n'y ait pas "d'ajout" inutiles, vérifier qu'il y ait bien un "pop" à l'ouverture du bocal ou que la conserve métallique ne soit pas bosselée, en cas de doute : poubelle !

Quelques idées : -soir express :du maïs à réchauffer avec du cumin, du curcuma et un fromage style gruyère ou fromage frais (mixer pour les plus petit)

                          -samedi midi élaboré sans se fouler : des maquereaux en filet en conserve  avec des haricots toujours en conserve et des pommes de terres grenailles confites 25 minutes dans un poêlon (huile plus beurre, laisser fondre, à feu vif ajouter les grenailles, couvrir baisser le feu. arroser de balsamique pour les plus grands)

                          -soir express à l'anglaise : beans et sauce tomate à étaler sur des toasts de pain de mie

 

Alors, tous en boite !